Skip to main content Help Control Panel

J.Juraver


on Jan. 12 2010
from Entre chaise et clavier...

Yacs team - Modération, Communication, Documentation
Share
Post to Facebook
Tweet about this
Share at LinkedIn
Invite participants
Reference this page
Monitor
Recent files
Communauté »
See also
 

Communauté «   Machine à café «  

Jouez avec les geomap sur yacs...

Encodage et cie

Aviez-vous remarqué que si l'on donne des adresses peu compréhensibles au système d'encodage dans les emplacements yacs, on peut faire le tour de la Terre ?.. joker

Ce sont pourtant des adresses officielles, mais je viens de tomber à Pnohm Phen en tapant une adresse guadeloupéenne par exemple. Si j'enlève le lieu-dit ou même le nom de commune et que je garde juste le code postal+le pays, j'atterris près de Nantes.

Dans un acte désespéré, j'aoute un mot bidon en lieu et place du lieu-dit, par exemple "Mairie", et là on m'envoie me balader vers le sud de Lyon lol


Agnès Rambaudfrom le Grésivaudan (grenoble-chambéry)
Associate, 3269 posts

on Jan. 13 2010


Oui ! Et ce n'est pas du tout propre à Yacs - je trouve les mêmes problèmes ailleurs. Par exemple, ma géolocalisation sur identi.ca m'a envoyé en premier lieu... à Rome ! Sympa non ? Et en deuxième tentative : heu... de l'autre côté de la vallée, plus au nord - un endroit sympa aussi nonobstant, mais toujours ailleurs. Les codes postaux et le pays, pourquoi ça suffit pas à tomber sur la bonne ville (au moins) ?

Ceci dit, avec Yacs au moins on peut modifier la donne et positionner précisément le lieu (si on connait l'endroit). Avec la géolocalisation automatique on ne peut rien faire...


Agnès
Il n'y a pas de problèmes, que des solutions.


Agnès
Il n'y a pas de problèmes, que des solutions.

J.Juraverfrom Entre chaise et clavier...
3741 posts

on Jan. 13 2010


C'est vrai que c'est un mystère, et les service de géocoding ne sont pas tous logés à la même enseigne. Je suppose que yacs utilise l'API de geocoding propre à google map, forcément, mais eux cz google, sur quel algorythme ils sebasent (ou ont-ils acheté) ?..

La seule solution pour une position correcte, voire exacte, est de connaître latitude/longitude précisément, parfois les fiches wikipedia des communes l'indiquent bien. Impraticable en communauté web de non-spécialistes, malheureusement.

Je vais tenter de poser la question à un groupe google dédié aux maps, prce que quand même avec le code postal et le nom, ça craint ces coquilles.




Je ne m'attarde pas, j'ai mon yacs en double file...

Yacs on my blog | Suivez le blog Yacs | Yacs Showroom | Plugin Firefox de recherche dans Yetanoz |