Ce n'est pas farfelu. Au contraire c'est ce qu'il faut faire !
Actupro
quelques sites yacs : création site internet annuaire pro
Je suis d'accord avec Christian.
Comme c'est pour la page d'accueil il faut que tu crées un layout_home, lesquels se trouvent dans /skins
choisi le layout de base (parmi /skins ou /articles), duplique le fichier correspondant, renome la copie selon ton usage ex : "layout_home_articles_as_shortIntro"
Ouvre le fichier, renomme la class php à l'identique de ton nouveau layout.
Dans la config de la page d'accueil, choisi pour les articles un rendu personnalisé (selon mon exemple, écrit "shortIntro".
Il te reste plus qu'à repérer dans le code où on appelle l'intro et de couper la chaine (et d'ajouter éventuellement "...")
Alexis Raimbault webmaster free-lance
Bonjour,
C'est que j'ai commencé à faire, mais étant nul en Php, je suis incapable de repérer la chaine qui affiche l'intro et en plus d'écrire le script qui permettrait de "couper" cette intro.
Mais je continue à étudier le layout.
Si vous êtes des "cadors" du language php, je suis preneur de toute aide quant à la modification du fichier php.
En tout cas merci de vos réponses.
mais tout est commenté. A un moment il y a une ligne
//the introductory text
l'appel est en dessous.
Pour couper une chaine, essaye une recherche google.
Alexis Raimbault webmaster free-lance












