Skip to main content Help Control Panel

 

support «   Soupçons de bogues «  

Soucis sur la mise en page des profils

J.Juraver -- on May 17 2009, from Entre chaise et clavier...
Yacs team - Modération, Communication, Documentation

9.?

OwnerJ.Juraver
Progress0%
WorkflowSupport request
StatusProblem has been recorded
  • Submission on May 17 2009 by JJ

Je ne sais pas sous quelle version on se trouve on ce moment sur yacs.fr (9.3 ? 9.5beta ?), en tout cas j'ai remarqué que dans les fiches membres certaines infos sont passées en [ sidebar ] [ /sidebar ] , visiblement par souci de les rendre plus visibles et plus ergonomiques.

Sur le principe et l'idée, je suis plutôt pour.

Cependant ça pose problème sur les petits écrans et sur ce skin, phénomène qu'on avait pas dans la configuration précédente. Par exemple je navigue là avec un notebook, l'écran est assez réduit en largeur, donc j'ai toutes les infos tronquées des sidebar. Dans un article c'est moins grave, car c'est l'auteur qui choisit de mettre de l'info en sidebar. Dans une fiche membre, ça devient ici un affichage obligatoire.

Conclusion : on est bien dans un bug ergonomique.


Christian
on Oct. 31 2009

Effectivement avec Yacs Martin il faut revoir tous les thèmes donc celui utilisé sur yacs.fr.

Je préfère attendre la prochaine version qui incluera le thème flexible pour faire les évolutions car je crois savoir que les CSS de base vont tous être modifiés en profondeur !

-----
Christian Loubechine
actupro



Actupro
quelques sites yacs : création site internet annuaire pro

Alexis Raimbault
on Oct. 31 2009

petites infos supp :

  • les encarts ne sont pas une sidebar, mais une nouveauté slidebox, qui ne peut pas encore s'appeler par code yacs.
  • certains problèmes cités ici sont spécifiques au thème. Peut être tous ?

dans le css, la plupart des themes ont main_panel avec la propriété overflow : hidden. De fait si le contenu des slidebox dépasse le main_panel, il est caché.

overflow : hidden est nécessaire pour que main_panel ne soit pas plus court en hauteur que le side_panel flottant (contexte de formatage)(cas des pages très courtes mais avec beaucoup de boites extra). On peut arranger en précisant overflow-y hidden et overflow-x visible.

note : on a aussi un problème lorsqu'une slidebox affiche les "autres sections" en bas d'une page : la liste est cachée et ne recouvre pas le footer. Là il faudrait overflow vivible en ordonnée aussi.

pour ce qui est de la carte google, j'ai pas essayé. on a un exemple sur un profil ici ?




Alexis Raimbault webmaster free-lance
Agnès Rambaud - on Oct. 31 2009
Alexis Raimbault : * Agnès Rambaud. J'ai résolu le problème en mettant la carte dans un folder (à la mano)) * Christophe Battarel : on voit très bien le souci


Agnès
Il n'y a pas de problèmes, que des solutions.

J.Juraver
on Sep. 28 2009

Finalement, là je tste cet affichage aussi sous un écran plus généreux, et le bug d'affichage persiste aussi (donc pas seulement sous notebook). C'est clairement la carte google qui vire trop à tribord l'encarte en sidebar. Je suppose que l'effet doit être le même avec une image non miniaturisée.

Comment proposer une correction ? Je pense que cet encart est plus important que la carte, donc il devrait apparaîutre en premier et faire descendre tout élément multimedia attaché.




Je ne m'attarde pas, j'ai mon yacs en double file...

Yacs on my blog | Suivez le blog Yacs | Yacs Showroom | Plugin Firefox de recherche dans Yetanoz |

J.Juraver
on Sep. 26 2009

 Agnès, je souscris à toutes tes spropositions.




Je ne m'attarde pas, j'ai mon yacs en double file...

Yacs on my blog | Suivez le blog Yacs | Yacs Showroom | Plugin Firefox de recherche dans Yetanoz |

J.Juraver
on Sep. 16 2009

Je trouve bien qu'il y ait un effort visible de rationalisation au niveau ergonomique. Ceci dit pour une page profil, yacs produit encore tellement d'information qu'il faut à l'évidence avoir une "culture yacs" pour en profiter pleinement. Je sais que j'enlèverai certains appels de fonctions dans certaines de mes réalisations.

Pour faire écho à ta question et mon soupçon de bug, sur petit écran il y a toujours des soucis. Par exemple le cadre sidebar de côté n'apparaît pas toujours en tièrement. Egalement, lorsqu'on déplie un menu, sur petit écran on ne trouve plus le lien pour le replier, ce qui condamne la lisibilité de la page. Voilà un exemple sur ton profil, en image.


screenshot-christian.jpg

(nb : qd je parle de "petit écran" ici, je parle d'un notebook par exemple) 




Je ne m'attarde pas, j'ai mon yacs en double file...

Yacs on my blog | Suivez le blog Yacs | Yacs Showroom | Plugin Firefox de recherche dans Yetanoz |
Agnès Rambaud - on Sep. 17 2009
JJ : J'ajoute que sur l'onglet "informations", dès qu'on met un emplacement, la carte google bouffe toute la place et bien entendu, relègue tout à droite la boîte de côté avec la carte de visite. Et ceci même avec un écran large, puisque le thème de yacs est fixe.

On pourrait peut-être glisser l'emplacement dans un folder à déplier si on veut voir la carte ? Comme ça, en l'absence d'affichage de la carte, on peut au moins voir la carte de visite.

Quant à l'onglet principal - je veux dire le premier, l'onglet "contributions", même problème de boîte en partie cachée (ici, c'est "pages populaires").

Bien sûr, on a à chaque fois un ascenseur horizontal tout en bas de la page, mais faut déjà penser à y aller, tout en bas (surtout si on a fait plein de contributions, la page est longue !). Et puis je pense que sur un thème de largeur fixe, on devrait régler ça à la base : que toutes les infos rentrent dans la largeur dédiée à la page.


Agnès
Il n'y a pas de problèmes, que des solutions.

Christian
on Sep. 4 2009

Et que penses-tu de la nouvelle gestion des profils sur cette version 9.8 ?

-----
Christian Loubechine
actupro



Actupro
quelques sites yacs : création site internet annuaire pro

Files


screenshot-christian.jpg

shared by JJ on Sep. 16 2009 · 44 downloads · 91,862 bytes

details