Skip to main content Help Control Panel

 

support «   Besoin d'aide «  

Ajouter un compteur de visites sur mon site ? Ajouter un logo avant l'URL ?

PreviousNextIndex

Ajouter un compteur de visites sur mon site ? Ajouter un logo avant l'URL ?

Ownertoto
Progress0%
WorkflowSupport request
StatusProblem has been recorded
Chères communauté Yacsienne!!

Je viens de créer mon site avec yacs. Je trouve cet outil impressionnant. Comme bon nombre de yacsiens, j'ai tout bêtement copier ("dériver" un style). Je souhaiterai à présent ajouter un compteur qui comptabiliserait les visites. Pensez-vous que je puisse trouver à suivre, une procédure détaillée (car je suis tout à fait novice dans le domaine yacs et en informatique en général...). J'ai essayé d'ajouter un logo avant l'URL (16x16 format ico)... j'ai abondonné après 4 heures d'acharnement!!! Merci à toutes les bonnes âmes charitables

amicalement totolitoto !
TANGUY Hervé
on Apr. 24 2009
Bonjour,

Puisque l'on parle de Piwik que j'utilise depuis décembre dernier (pour faire les mises à jour, il suffit de cliquer sur le lien qui apparaît lorsqu'il y a une nouvelle version), il existe une application Adobe Air qui vient chercher les données de Piwik et les affiche de manière superbe (ce n'est que mon avis) devant vos yeux ébahis : il s'agit de "Desktop Web Analysis" et elle est développée par un français.

J.Juraver
on Apr. 19 2009

 Alors Toto ça roule à présent ? Combien de visiteurs depuis un mois ?




Je ne m'attarde pas, j'ai mon yacs en double file...

Yacs on my blog | Suivez le blog Yacs | Yacs Showroom | Plugin Firefox de recherche dans Yetanoz |

Christian
on Mar. 2 2009

 Avant piwik il y avait phpMyvisite. J'abandonne peu à peu phpMyvisites au profit de google analytics car c'est vraiment trop gourmand au niveau stockage des données quand tu as plusieurs sites.

Par contre en placant une petite requete sql dans le template_home.php tu peux afficher le nombre de visites. Mais je m'en passe très bien car GA va bien plus loin dans l'analyse des visites

-----
Christian Loubechine
actupro



Actupro
quelques sites yacs : création site internet annuaire pro

Bernard Paques
on Mar. 2 2009
Toto: Une option qui marche pas mal est de créer un compte sur Google Analytics, et de l'indiquer à yacs. Toutes les pages générées par yacs contiendront alors les trois lignes de Javascript qui sont comptabilisées par Google. Pour vous, c'est simple parce qu'il n'y a aucun codage, juste de la configuration. Et c'est plutôt puissant...

J.Juraver
on Mar. 2 2009

 Bonjour,

le "logo" comme tu l'appelles, on le nomme plus couramment un favicon. Normalement ça se passe dans le panneau de contrôle, à la "fabrication des pages" il me semble. Il te suffit d'envoyer ton favicon (image au format .ico) sur ton serveur et d'indiquer à yacs l'url vers celle-ci.

Pour ton compteur : un comptage ne sert strictement à rien sans un outils fiable qui statististise ta fréquentation et te permet de déterminer au plus près quels changements effectuer en fonction du comportement de tes visiteurs. A cet effet je te conseille un outil d'audit tel que http://piwik.org/ Si tu as su installer yacs, tu sauras installer piwik.

Tu intégreras le code piwik pour auditer tes fréquentations internaute de préférence dans le champ prévu à cet effet dans le panneau de contrôle.

-----

Râââ mais... c'te bête sur l'écran..pffff! Un parasite d'animal poilu encore.
Annuaire des sites YACs
Plugin Firefox de recherche dans Yetanoz
Nouvelles fonctions suggérées



Je ne m'attarde pas, j'ai mon yacs en double file...

Yacs on my blog | Suivez le blog Yacs | Yacs Showroom | Plugin Firefox de recherche dans Yetanoz |
Bernard Paques - on Mar. 2 2009
JJ : C'est drôle que tu parles de piwik parce que je suis tombé dessus la semaine dernière, et que ça donne plein d'idées ce truc. Est-ce aussi puissant et cool que ça en a l'air ?
toto - on Mar. 4 2009
JJ : Merci pour tes infos! Il me reste mettre en oeuvre... Au plaisir... Toto

PreviousNextIndex