Skip to main content Help Control Panel

Share
Post to Facebook
Tweet about this
Share at LinkedIn
Invite participants
Reference this page
Monitor
Recent files
support »
See also
  • Aug. 2007 (56 pages)
  • Categories (13 pages, 1 user)
  • Cloud (3 pages)
  • Nuage de tags (3 pages)
  • Raccourcis (1 page)
  • Referencement (26 pages, 1 user)
  • Search Engine Optimisation (SEO) (27 pages, 1 user) Le référencement est une étape importante dans la conception d'un site Internet.
    Dans une liste des priorités, il est à mettre au même niveau que la création d'une charte graphique, d'une organisation du contenu rédactionnel et de l'information.
    Cela tombe plutôt bien car Yacs vous facilite la gestion de toutes ces priorités, référencement compris.
  • Week of 08/13/07 (11 pages)
 

support «   Archives support «   Archives nouvelles fonctions «  

Yacs 7.6.3 Le CMS diablement SEO !

[ A DEPLACER ]

Que de lignes de codes franchies depuis la dernière fois. Yacs offre aujourd'hui des possibilités que beaucoup de CMS lui envie.
Mais la course à l'armement l'optimisation est-elle finie pour autant ?

Heureusement, il n'en est rien ! Tout est toujours améliorable, et quand bien même yacs aurait fait le tour à un instant T qu'une nouvelle technologie développée par les moteurs de recherche (ou un autre concurrent CMS) viendrait tout remettre en question... Comme à l'accoutumé, je vais essayer de détailler ici les points encore améliorables au niveau référencement. Ils sont évidemment de moins en moins nombreux au fur et à mesure des versions, mais je garde les yeux bien ouvert !

Les raccourcis type "lire la suite"

Tous les liens renvoyant indiquant "Lire la suite", "suite", "tout les articles" ou encore l'image "more.gif" DOIVENT IMPERATIVEMENT INDIQUER le titre de la page ou de la section concernée en lieu et place du "lire la suite" ou "consulter la section" Pourquoi ?
Les liens sont le sang du web, formule bien connue des référenceurs qui résume l'important des liens. Les moteurs de recherche l'on bien compris et utilise ses mêmes liens pour constituer et mettre à jour leur index.
L'attribut "title" adjoint au lien (c'est ce qui affiche le fameux "lire la suite" est un facteur important, il convient donc de l'optimiser en indiquant le TITRE DE L'ARTICLE ou de LA SECTION. De plus, le lien affichant deja textuellement le "Suite" ou "Lire la suite" pour aider l'internaute, il est inutile de multiplier cette information.
// use the title to label the link             if(is_object($overlay) && is_callable(array($overlay, 'get_live_title')))                 $label = $overlay->get_live_title($item);             else                 $label = ucfirst(Codes::beautify(strip_tags($item['title']
Réserve : Le lien (url)raccourci yacs(/url) indiquant la lecture dans une nouvelle fenêtre garde son rôle d'information.

Le nuage de tags (Cloud)

Indique les catégories les plus employées avec les anciennes url affichant le numéro de catégorie, et non le nick_name comme cela devrait être. La règle d'or prévaux toujours : Une page = Un lien url ! Attention au duplicate content !

RSS Rapide avec Firefox

Le lien rapide vers les rss dans la barre url de firefox affiche toujours une sorte de css au lieu du fil de nouvelle... Google indexant maintenant très activement les fils de nouvelles, c'est un élément de référencement indispensable ! En fait ce bug n'a rien a voir avec Google, seulement avec firefox. Les autres liens RSS fonctionnant très bien, c'est une mal fonction, et non une optimisation.

Comments

ThierryP - on Aug. 17 2007

Catégories en manque de "nick_name"

Que ce soit dans les raccourcis catégories présents dans "Quoi de neuf ?" ou sur "L'arborescence des catégories", la présence des "nick_names" est toujours absente.


Communiqués de Presse : Site de Communiqués de Presse à propulsion Yacs -
Création de sites, Référencement et webmastering - Skins pour Yacs : YordPress - Yacs couleurs Wordpress - Bonbon Skin 1.3.2 : Le graphisme "Green" - Totem 930 : L'équilibre pour petits écrans
ThierryP - on Sep. 20 2007

Codes Yacs

Très pratique les codes yacs tel que (article=50) ou (article=50, ce bel article).

Cependant :
  • 1. important! le lien créé renvoi vers l'url non renommé (sans nick name)
  • 2. Si le nom de l'ancre (lien) est renseigné ( (article=50, ce bel article) ) le lien ne dispose pas d'attribut "title".
Serait-il possible d'adjoindre une seconde virgule a la formule comme par exemple : (article=50, ce bel article, un article).
Dans le cas d'une absence de ce dernier paramètre, le fameux lien "lire la suite" prévaut.)
-----
SEO et webmastering VDP-Digital - Skins pour Yacs : Yordpress


Communiqués de Presse : Site de Communiqués de Presse à propulsion Yacs -
Création de sites, Référencement et webmastering - Skins pour Yacs : YordPress - Yacs couleurs Wordpress - Bonbon Skin 1.3.2 : Le graphisme "Green" - Totem 930 : L'équilibre pour petits écrans
Bernard - on Sep. 20 2007
ThierryP: J'ai corrigé dans la version de développement le calcul de l'URL en y ajoutant le titre, comme sur les liens créés dynamiquement par YACS.
ThierryP - on Sep. 21 2007
Bernard :

Surper, c'est à dire que l'attribut "title" reprend le nom de l'article ? (Ou son introduction dans certain cas ?)

Je m'amuse a survoler le site avec ma souris, et c'est quand même très agréable ses informations textuel au survol d'un lien !
-----
SEO et webmastering VDP-Digital - Skins pour Yacs : Yordpress


Communiqués de Presse : Site de Communiqués de Presse à propulsion Yacs -
Création de sites, Référencement et webmastering - Skins pour Yacs : YordPress - Yacs couleurs Wordpress - Bonbon Skin 1.3.2 : Le graphisme "Green" - Totem 930 : L'équilibre pour petits écrans
Bernard - on Sep. 21 2007
ThierryP: C'est surtout que le titre est mis dans le lien, sans avoir besoin de donner un surnom à la page comme avant...
Michel - on Sep. 22 2007
Bonjour

I doit y avoir un Bug quelque part, j'ai reçu 5 fois le même message.

amicalement

@+