GnapZ :
Peuhhh,
Y a pas plus associé que moi !

J'y suis le ouaibmaestro.
Non, sérieusement, regarde bien UNIQUEMENT le déplacement d'un fichier DéJà attaché à une section.
La "modification" du fichier attaché (en fait de son référencement) ne permet d'accéder au choix "Section".
Mais, bon... je n'ai peut-être pas les yeux en face des trous.
-----
Yacsment Vôtre,
Lucrecius.. .
~Le pessimisme de l'intelligence et l'optimisme de la volonté~
Yacsment Vôtre,
Lucrecius.. .
~Le pessimisme de l'intelligence et l'optimisme de la volonté~

Lucrecius : Si tu parles des fichiers présents sur Yetanother, effectivement c'est le cas. Mais pas seulement les fichiers: tout, les images, les commentaires, les articles, etc. Et ce que tu en sois l'auteur ou non. Seul Bernard sait.
Si tu parles d'un Yacs perso, je vais voir ...
GnapZ : Je confirme. Pas de déplacement des fichiers, ni des images, ni des commentaires. Il est possible de changer l'attache d'une section, d'un article et d'un lien.
J'avais déjà fait une remarque à Bernard pour lui demander cette focntion dans les version futures ... à suivre donc.
GnapZ: Le déplacement des commentaires est aussi possible. Dans le formulaire de modification, la liste déroulante en haut de page permet de changer l'attache d'un commentaire.
YACS autorise le déplacement des sections, des catégories, des articles, des commentaires. Les liens attachés à des sections peuvent aussi être déplacés. L'opération requière juste une mise à jour de la base de données pour changer l'ancrage de l'objet correspondant.
Avec les fichiers et les images c'est différent, puisqu'il faudrait aussi déplacer physiquement les fichiers associés aux enregistrements de la base de données. Ca viendra, c'est sûr, dès que... non, pas de date !
GnapZ :
Effectivement, je ne parlais pas de Yetanoz.
Ce matin Yacs a été sur le grill... : 46 étudiants en examen (3h!) avec accès à leur portfolios personnels, le tout réalisé sur site Yacs.
Je vous donnerai bientôt le lien... patience.
Quoi qu'il en soit, il s'en ai bien trouvé une petite dizaine qui n'a pas déposé son rendu (pas de commentaires, style
svp) au bon endroit. Il me faut donc les déplacer dans leurs portfolios respectifs.J'ai bien une solution barbare... dupliquer autant de fois la section receptrice_malgré_elle et supprimer à chaque fois les fichiers indésirables.
Mais bon... ce n'est pas l'élégance à laquelle je me suis habitué avec Yacs.
Yacsment Vôtre,
Lucrecius.. .
~Le pessimisme de l'intelligence et l'optimisme de la volonté~
Yacsment Vôtre,
Lucrecius.. .
~Le pessimisme de l'intelligence et l'optimisme de la volonté~

Lucrecius: ok, la justification est reconnue valide, je vais rajouter le déplacement des fichiers à la to-do list.
Bernard :
Un seul mot :
Yacsment Vôtre,
Lucrecius.. .
~Le pessimisme de l'intelligence et l'optimisme de la volonté~
Yacsment Vôtre,
Lucrecius.. .
~Le pessimisme de l'intelligence et l'optimisme de la volonté~

Lucrecius : Si le besoin est urgent, il est possible de modifier ça en deux manipulations:
- via FTP, déplacer le fichier dans le numéro de section de destination (créer le dossier si besoin). Ex: files/section/32/MonFichier où "32" est le numéro de la section où l'on souhaite déplacer le fichier.
- via PhpMyAdmin, modifier l'enregistrement correspondant au fichier dans la table "files", sur les champs "anchor" et "file_href" (No de section).
GnapZ: c'est exactement ça, je suis content de voir que quelqu'un analyse les scripts dans le détail. Ami lecteur, merci...
GnapZ , Bernard :
..... et
il me semble avoir trouvé plus simple.
Considérons donc un fichier identifié 777, malencontreusement attaché à une section id° '666'.... alors qu'il devrait être dans la section id°357.
Et bien il suffit de changer son "attachement" dans la table. J'ai testé plusieur fois, ça fonctionne. Avec cette méthode il n'est pas nécessaire de bouger le(s) fichier(s) mal(s) collé(s).
Est-ce que j'ai bon.... patron ?
L'instruction SQL correspondant doit être :
UPDATE `yacs_articles` SET `anchor` = 'section:666', `expiry_date` = NULL, `publish_date` = NULL, `review_date` = NULL WHERE `id` = 357 LIMIT 1;
Cela se traduira en synthèse par :
| Table | id | colonne | valeur Avant | valeur Après |
| _articles | 777 | anchor | section:666 | section:357 |
| _sections | 666 | anchor | pas2chgt | pas2chgt |
| _sections | 357 | anchor | pas2chgt | pas2chgt |
-----
Yacsment Vôtre, Lucrecius.. . ~Le pessimisme de l'intelligence et l'optimisme de la volonté~
Yacsment Vôtre,
Lucrecius.. .
~Le pessimisme de l'intelligence et l'optimisme de la volonté~

Lucrecius: non, ça ne marche pas, parce que YACS construit le chemin d'accès au fichier par rapport à l'ancrage. Donc il faut physiquement déplacer le fichier à chaque modification d'attachement.
Bernard :
- heureux de voir des essais en vrai grandeur et leurs surprises: l'étonnant serait que tout le monde applique la consigne
- pour les questions de déplacement de fichiers, pensez aux malheureux qui n'ont pas d'accès FTP à la machine, si vous pouvez
Ghjmora : Bonjour,
Pas d'accès FTP ? Y a-t-il un accès Usermin (pour lancer des commandes) ?
Comment se fait le premier upload alors ? Il doit bien avoir un outil ?
Ghjmora: la fonction dont nous parlons est indépendante du FTP. Il s'agit plutôt d'étendre le module de gestion des fichiers existant pour permettre le déplacement d'un fichier attaché à une page vers une autre page. Tout ça à travers l'interface web de YACS bien sûr.












