| Test GD - 266 bytes, 86 downloads |
Nouvelles dans un objet Flash
Besoin d'éclairages sur cette fonction
Dans les paramètres de rendu visuel, on trouve ceci :
J'avoue ne pas comprendre grand chose à ce module Ming (encore mon anglais défaillant
)
Donc il est pas sur mon système -> je vois rien en cliquant sur le lien "ici".
Je suppose qu'il s'agit de permettre cette belle animation sur la page d'accueil de Yacs, et ça me plairait bien d'avoir ça moi aussi : Trop bien !
Mais voilà :
Un grand merci d'avance pour ceux qui pourront mettre de la lumière dans tout cela.
" Flash :
Ne pas lister les articles récents dans un objet Flash animé.
Lister les nouvelles dans un objet Flash dynamique et cliquable. Utiliser cette option seulement si le module Ming a été installé sur votre système. C'est le cas si vous voyez du texte animé ici. "
J'avoue ne pas comprendre grand chose à ce module Ming (encore mon anglais défaillant
)Donc il est pas sur mon système -> je vois rien en cliquant sur le lien "ici".
Je suppose qu'il s'agit de permettre cette belle animation sur la page d'accueil de Yacs, et ça me plairait bien d'avoir ça moi aussi : Trop bien !
Mais voilà :
- où doit être installé ce module (sur ma machine à môa, sur le serveur dans/à côté de Yacs, ailleurs, les deux) ?
- que faut-il rapatrier à partir de sourceforge (y'a plein de fichiers, moi pas comprendre, désolée) ?
- et après comment faire pour avoir la beeeelle animation sur ma page ?
- et est-ce que je peux en mettre sur d'autres pages ?
- et... j'arrête, ça suffit
Un grand merci d'avance pour ceux qui pourront mettre de la lumière dans tout cela.
Files
Comments
Très bonne question. Je cherche depuis un moment à faire tourner Ming. Sur le site de ming, on trouve principalement toutes les sources A COMPILER sur son propre système X. Il existe des librairies pour Win mais elles semblent à compiler aussi.
Je n'ai pas encore bien saisi comment intégrer cette librairie. D'après Bernard (dans les différents post trouvés sur Yetanother), il semble que toutes ces manips soient valables lorsque l'on est root du serveur. Si l'on est hébergé, il faut seulement espérer que l'hébergeur ait déjà cette librairie à proposer. Sinon, il faut demander s'ils peuvent la mettre en place (J'ai fait cette demande à mon hébergeur).
Côté YACS, il n'y a rien à faire. C'est le script slashdot.php situé dans le dossier feeds qui s'en occupe. Donc si le test proposé dans le panneau de contrôle ne marche pas ... Etre root ou demander à l'hébergeur.
J'aurais aussi aimé utiliser cette fonction bien sympatique.
Pour donner suite à mon aventure YetAnotherFlash, j'ai eu la réponse de mon hébergeur: "Nous avons intégré Ming à votre compte" (super sympas les gars).
Voilà ... Et maintenant que voulez-vous faire ? hein ? Je n'ai aucune trace de Ming sur toute l'arborescence de mon hébergement et mon Yacs ne veut toujours pas Flasher !
Bon, il reste encore 7 mois avant noël alors d'ici là, il se mettra peut-être à clignoter ...
GnapZ: Ming est une extension PHP. Il faut bien vérifier que ceci a été activé, pas seulement au niveau du système, mais de PHP lui-même. Normalement, c'est visible au niveau du phpinfo(). Dans YACS, depuis le Panneau de Contrôle, cliquer sur Info, puis sur PhpInfo.
Bernard : Alors il faut que je les rappelle car je n'ai pas accès à php.ini et Phpinfo() ne donne aucune trace de Ming (mais que fait Jacques Pradel ?).
GnapZ :
php info de mon site sur OVH: j'ai :
Ming SWF output library enable
Version 0.2a
j'ai aussi une ligne:
'--enable-mbregex' '--enable-filepro' '--enable-ftp' '--with-ming=/usr/local' '--with-gd'
pourtant ça ne marche pas

Olivier: Tu te rapproches, pas de doute...
Dans le fichier
feeds/flash/slashdot.php, vérifie que les lignes suivantes sont non commentées :if(@is_readable($context['flash_font']))
$f = new SWFFont($context['flash_font']);
else
$f = new SWFFont("_sans");
Alors ?
Bernard :

super, merci, ça marche.
et pourquoi ces lignes étaient en // ?
un oubli ?
Agnès va pouvoir mettre [réglé] !
Olivier : Hey ! 'reusement que je passe par là ! Non, je vais pas du tout mettre réglé, parce que y'a encore trop de choses que j'ai pas pigé sur cette affaire là. C'est pas forcément interne à Yacs, parce que là, ça à l'air simple, mais perso, je sais toujours pas quoi rapatrier et où pour que ça fonctionne !
Alors, est-ce que les ceusses qui savent pourraient se fendre d'une explication "pas trop technique" mais néanmoins précise svp ?
Agnès
Il n'y a pas de problème, que des solutions.
Agnès
Il n'y a pas de problèmes, que des solutions.
Agnès: D'accord avec toi !
C'est que voilà... La logique de toutes ces données, une fois clairement établie, permettrait à terme de renseigner la documentation, pour le plus grand bénéfice de tous.
Ainsi, les modérateurs n'auraient pas à se replonger dans le problème jusqu'au cou chaque fois qu'il se représente (alors qu'ils ont passablement oublié la chose).
L'expérience que nous sommes en train d'acquérir nous amène à penser que concevons la documentation en français aussi comme si nous la faisions pour nous-mêmes.
Pour moi, ça n'est pas clair non plus. Une petite synthèse ici-même, sioux play
, de la part de celui ou celle qui a compris.Fernand, Agnès : Ok, vous l'aurez voulu :D !
Comment faire fonctionner les options Flash prévues sur Yacs ?
- Il faut que le module Ming soit installé dans l'environnement du serveur PHP. Ce module n'est pas libré "clé en main" mais sous forme de sources à compiler. Une fois compilé, cela crée un fichier d'extension .so (si j'ai bien suivi la doc) qu'il faut alors déclarer dans le PHP.INI or ce fichier n'est pas accessible à tous. Il y a une méthode pour déclarer dans votre compte l'utilisation du php.ini différent de celui partagé par votre héberegeur hors vous ne pourrez le faire qu'avec son accord (idem pour la compilation du module sur votre compte).
Admettons (ou changez d'hébergeur), que ce module soit présent chez l'hébergeur, il faut demander sa déclaration comme extension à votre compte.
Dans TOUS les cas, si vous n'avez pas cette extension définie sur le PHP qui vous est fourni, vous ne pourrez utiliser le Flash sur Yacs tel qu'il est actuellement.
Au niveau Yacs (tout le monde attendais cette partie hein ?) ... et bien je vous en parlerai la prochaine fois ...
Ha ha, j'aime bien mon côté sadique mais rassurez-vous c'est un plaisir limité car:
Il n'y a rien à faire dans Yacs (éventuellement la modif signalée par Bernard ci-dessus) !
Donc, si ça ne marche pas chez vous (comme chez moi, booh), il ne vous reste plus qu'à jetter un sort à votre hébergeur !
Sérieusement, je bosse aussi là dessus mais je n'ai pas encore réussi à activer cette extension dans mon php.ini ...
Voilà, voilà ... c'était pour faire avancer le schmilblic comme dirait Lucrecius ...
GnapZ : Merci ! Voilà qui sera matière à documentation... bientôt. Que celui ou celle qui a tout compris commette le premier article !
Bon, c'est encore loin d'être au point chez moi, mais j'ai des questions à poser à mon hébergeur, maintenant que je comprends mieux. Pour le local.. on verra.
En attendant, j'ai retrouvé ce fil créé par Elrik, pardon, Airport, il y a quelques temps. Ca donne quelques éclairages supplémentaires.
Agnès
Il n'y a pas de problème, que des solutions.
Agnès
Il n'y a pas de problèmes, que des solutions.
Agnès : J'ai vérifié la présence de GD dans mon EasyPhp et retiré les commentaires dans le script slashdot.php comme indiqué par Bernard mais rien ne marche.
En attendant, j'ai trouvé un petit truc sympa (voir fichier en haut de ce fil) pour savoir si vous avez GD d'installé ou non et en quelle version. Ca permet au moins de savoir si ce module Ming est prêt et auquel cas de se pencher du côté de Yacs.
GnapZ :
Des nouvelles du module ming. Il me semble que le sujet a été mis de coté depuis 3 mois.
Salutations
Chacha: Non, je ne crois pas que le sujet ait été mis de côté. GnapZ avait parfaitement résumé l'état des choses :
La librairie Ming fait l'objet d'un module d'extension PHP qui doit être compilé et installé séparément sur le serveur. Tout dépend donc des caractéristiques du système d'exploitation considéré (Unix vs. Windows), de l'administration du serveur (ISp vs. management direct).
Par exemple, en local avec le serveur WAMP sous Windows, il suffit d'activer le module ming, déjà intégré, pour arriver à ses fins...









History

